Qui suis-je ?
Enchantée, moi c'est Marie !
Je suis une illustratrice de 28 ans, déclarée depuis mars 2022 🎨
Ma principale source d'inspiration provient de ma relation avec mes deux garçons Kyô, eurasier sensible (🦁🧡) et Guts, maine coon filou (🧁🖤).
Initialement psychologue clinicienne, spécialisée dans la petite enfance et la thérapie familiale, j'ai décidé de me reconvertir et de vivre de mon art à plein temps !
De nature calme et la tête dans les nuages, j'ai toujours aimé me plonger dans mon imagination.
Bien que timide en groupe, je prends toujours plaisir à découvrir de nouvelles personnes et m'adapter à vos univers pour vous proposer des illustrations qui vous ressemblent au travers de ma patte artistique 🐾
Par ailleurs, la préservation de notre petite planète est un sujet qui me tient à coeur.
Proposer des services éco-responsables et le moins polluant possible est donc une priorité dans la construction de ma petite entreprise 🌍
Le saviez-vous ?
Le roi Minos avait promi à Poséidon un taureau en sacrifice. Mais émerveillé par la beauté de l'animal, Minos préféra le garder pour lui. Furieux, le dieu des océans rendit la femme du roi éperdument amoureuse de la bête. De cette union nacquit le minotaure. Dédale conçut sous ordre du roi un labyrinthe duquel personne ne pourrait s'échapper. Tous les sept ans, le roi d'Athènes devait livrer sept garçons et sept filles en pâture au minotaure. Et un jour Thésée se porta volontaire pour tuer la bête. La fille de Minos, Ariane en tomba amoureuse et l'aida dans sa quête en échange d'une promesse de mariage. Mais une fois son meurtre accompli, il embarqua Ariane sur son navire et l'abandonna sur une île. Et Thésée est le héros glorifié de ce mythe. La femme de Minos fut punie pour l'orgueil de son mari. Ariane fut abandonnée une fois devenue inutile. Le seul péché du minotaure fut de naître. Les discriminations naissent toutes d'injustice. Les discriminations proviennent toutes de critères qu'on ne choisit pas à la naissance. Le minotaure se prénomme Astérios, Astérion. Nous sommes tous.tes Astérios.
Pourquoi les chauves souris ?
Dans l'imaginaire collectif, les chauve-souris sont souvent représentées comme les méchantes. Et pourtant... Elles sont toute à fait innoffensives pour l'être humain. Elles mangent tous les insectes nuisibles et préservent l'équilibre écologique. Les chauve-souris sont donc un insecticide naturel. Elles vivent la nuit. A Gotham City, elles représentent l'espoir 🦇 Bref, les chauves-souris, c'est trop mimi !